Vivez les concerts de Noël : 16 décembre à Castres | 17 décembre à Réalmont | 21 janvier à Albi

Notre école

Le Sénevé : notre école

Le Sénevé est un établissement scolaire catholique hors contrat, fondé par une équipe d’enseignants et de parents, désireux d’offrir à des enfants, venus de tout horizon, un lieu de croissance humaine, intellectuelle, artistique et spirituelle. Il a été créé en septembre 2015 en plein centre de Castres et se compose d’une école et d’un collège où les enfants sont accueillis de la maternelle jusqu’à la troisième.

Les spécificités de cet établissement sont nombreuses. Les petits effectifs permettent un suivi individualisé des élèves, l’enseignement dispensé, selon des méthodes traditionnelles, contribue à la croissance humaine et intellectuelle de chaque jeune. Enfin, la foi chrétienne transmise aux élèves constitue un point d’ancrage essentiel.

L’option maîtrise en horaires aménagés est l’une des spécificités et des richesses du Sénevé. Tout jeune a besoin de développer un langage artistique. Le chant choral est un moyen privilégié d’accès au Beau et au Sacré. Dès le CP, les élèves du Sénevé chantent. Mais c’est seulement à partir du CM1 que les élèves peuvent choisir de devenir maîtrisiens.

L’élève-chanteur vit une vie d’écolier ou de collégien classique, enrichie d’une pratique artistique renforcée. C’est ainsi que Chor Unum se déploie et grandit depuis septembre 2018 au cœur du Sénevé

Un petit aperçu en photos